Publicité

Prix Business with Attitude : 7 raisons de s'inscrire absolument !

BWA
Candidatez à la 6ème édition du Prix Business with Attitude.

Madame Figaro lance la 6e édition du prix Business with Attitude, avec le soutien du groupe La Poste. Son objectif : soutenir les créatrices d’entreprise. Ce qu'on peut gagner : une visibilité, un accompagnement sur mesure et l’accès à une communauté d’entrepreneures talentueuses.

Bonne nouvelle : la création d'entreprise au féminin se porte un peu mieux en France. 40% des entrepreneurs sont aujourd'hui des femmes, contre 30% il y a dix ans. Mais on peut encore faire mieux. Faire progresser ce chiffre, mais aussi la taille des structures, les sommes d'argent levées. Aider les femmes à viser plus haut, plus grand, à affiner l'impact de leur projet. C'est notre objectif depuis six ans avec le prix Business with Attitude : être utiles, le plus possible, aux femmes qui se lancent. Fonctionner comme un accélérateur de talent, un provocateur de chance, de rencontres, pour les aider à franchir des étapes-clés de leur développement.

À lire aussi" Comment candidater au prix Business with Attitude ?

Un prix, pour qui ?

Si vous avez créé, en France ou à l'international, une entreprise qui a entre un et huit ans d'existence ; que vous cumulez 250.000 euros de chiffre d'affaires et/ou d'aides levées sur votre dernier exercice ; si vous défendez un projet à impact social, sociétal, environnemental, ou une autre façon de manager, ce prix est pour vous ! Vous avez jusqu'au 10 décembre minuit pour vous inscrire en ligne sur le site de Madame Figaro, dans la catégorie qui vous correspond (Culture et Savoirs, Création, Next Techs, Services ou Nouvelles Solidarités).

" Remplissez notre formulaire pour candidater au prix Business with Attitude !

Après examen des dossiers, notre comité de sélection élira 10 finalistes (2 par catégorie), dont les portraits seront publiés dans nos pages, et qui intégreront notre communauté. Ces 10 deviendront 5 suite au vote de notre jury, avant l'élection d'une grande gagnante le 2 juin 2022.

En vidéo, Julie Davico-Pahin, fondatrice d'Ombrea et finaliste 2020 : "Après la finale, nous avons levé 10 millions"

Que gagnent les finalistes ?

Plus qu'un prix, Business with Attitude est un programme au fort pouvoir transformateur. Les 5 finalistes bénéficieront, si elles le souhaitent :

- d'un parcours d'accélération avec le programme Startup de notre partenaire Google chez Station F

- d'une formation aux stratégies d'impact positif et au label B Corp, avec Élisabeth Laville, fondatrice du cabinet Utopies

- d'une master class sur les sciences de la décision, pour lutter contre les biais cognitifs qui nous induisent en erreur

- d'ateliers sur la levée de fonds, le CRM… avec nos partenaires

- d'un coaching à l'art oratoire, pour mieux pitcher sur scène ou devant des investisseurs

- de l'accès à une communauté de 70 finalistes depuis la première édition, pour partager l'expérience de ces créatrices talentueuses

La lauréate, désignée en juin 2022 lors d'une émission diffusée sur la homepage du figaro.fr, bénéficiera d'un an de médiatisation via les publications du groupe Figaro : Madame Figaro, Figaro Économie, Figaro Entrepreneurs.

Deux autres nouveautés

Un Coup de cœur du public, qui votera en direct et en ligne. Et le Prix Potentielles, en partenariat avec l'association Diversidays, pour soutenir les projets moins visibles, portés par des personnalités sur lesquelles nous avons envie de parier. Nous avons demandé à quatre anciennes finalistes d'expliquer ce que Business with Attitude leur avait apporté. Vous avez du talent ? Laissez-nous le faire savoir.

Prix Business with Attitude : 7 raisons de s'inscrire absolument !

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
À lire aussi